La vidéo surveillance a pour but de protéger les biens et les personnes dans des espaces donnés.

surveillance habitation

Celle-ci peuvent soit dissuader les criminels, soit vous permettre d’avoir des preuves solides en cas de délits, ainsi il sera plus aisé d’identifier les auteurs. Ce système fonctionne pour plusieurs types de crimes: vols, vandalisme, dégradations … C’est pourquoi il est important de sécuriser vos locaux.


Quelles sont les réglementations à suivre chez soi?

L’installation de caméras de surveillance chez vous n’entre pas dans le cadre de la loi « Informatique et Libertés ». Cependant, la vie privée de toutes les personnes qui seront filmées doit obligatoirement être respectée: pour les voisins, les visiteurs ou encore les passants.

Attention vous n’avez le droit que de filmer à l’intérieur de votre propriété, il est strictement interdit de filmer la voie publique par exemple, même si c’est pour surveiller un bien qui vous appartient (voiture garée devant la maison).

Il existe le cas particulier des employés à votre domicile, comme le code du travail le demande, ils doivent être prévenus de la mise en place des caméras et de leur but.

Au niveau des formalités elles sont très légères, vous n’avez aucune déclaration à faire au CNIL sauf si vous avez des employées au sein du domicile et que les images sont sauvegardées.


Nous vendons et installons différents types de kits allant de 2 à 8 caméras, pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter ou à demander votre devis gratuit.